Comment accepter l'inévitable ? de Fabiola Chenet

(Ebook)
Auteur : Fabiola Chenet
Éditions : Éditions Laska
Collection : -
Date de sortie : 29 mai 2014
Nombre de pages : 36
Prix : 0.99 euros
 
Synopsis :  Krista a dix-sept ans lorsqu’elle rencontre Jake. Instantanément, il l’attire. Elle sait qu’elle veut être avec lui et n’a aucune intention de cacher ses sentiments. Malheureusement, le coup de foudre n’est pas réciproque, et Jake n’hésite pas non plus à le lui faire savoir.Pas rebutée par l’indifférence du jeune homme, et avec l’aide de leurs amis communs, Krista se débrouille pour passer le plus de temps possible avec lui. Jusqu’à ce que, excédé, Jake décide de prendre les grands moyens pour se débarrasser d’elle... au risque de le regretter.

 
Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !

On commence notre lecture avec un bon début où on entre directement dans le vif du sujet. On sait tout de suite à quoi s'attendre. Ce qui n'est pas plus mal, puisqu'il s'agit d'une nouvelle.

Les personnages sont sympathiques, mais comme la nouvelle est courte, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'attacher à ceux-ci. Toutefois, ils étaient très agréables à suivre. Avec leurs comportements très hilarants, je me suis bien amusée !

L'histoire est une romance assez peu originale, puisqu'il s'agit, entre autre, d'un coup de cœur. Elle est racontée par les personnages eux-mêmes qui se souviennent de leur rencontre. Il y a donc une alternance entre le présent et le passé, qui est bien démarquée, d'ailleurs.

Malheureusement, comme il s'agit d'une nouvelle, je ne peux pas dire grand chose sur celle-ci... Elle est belle et elle détend, mais peut-être un peu trop courte. C'est vrai qu'il aurait été sympa de l'agrandir un peu afin qu'on est un peu plus de détails. Mais ce n'est pas très grave non plus.

La fin est très belle, mais elle n'est pas du tout surprenante. On s'y attend dès le début, ce qui est vraiment dommage. Cela aurait été sympa qu'il y ait un imprévu, ou un évènement qui ajoute du suspense à l’histoire.

L'écriture est trop simple et il manque beaucoup de descriptions. Même s'il s'agit d'une nouvelle, je pense que l'auteure aurait dû un peu plus approfondir son récit afin de le rendre meilleur.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, mais l'histoire est, je trouve, trop peu développée. Dommage !
  
Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours