Evanescence Tome 4 La fuite de Penelope Douglas

Auteur : Penelope Douglas
Éditions : Éditions AdA
Collection : -
Date de sortie : 6 décembre 2016
Nombre de pages :442
Prix :  24.75 euros
 
Synopsis : Jaxon est le gars qu’elle est censée éviter.
K.C. est la fille qu’il ne veut pas laisser s’échapper…
K.C. Carter a toujours obéi aux règles — jusqu’à cette année, alors qu’une erreur fait d’elle la proie des rumeurs de son université et que sa vie soigneusement planifiée s’arrête brusquement. Elle est donc coincée pour l’été dans sa petite ville natale afin de terminer un service communautaire sur ordonnance du tribunal, et comme si ce n’était pas suffisant, son voisin la rend folle.
Jaxon Trent est le pire des tentateurs, celui que K.C. était censée éviter à l’école secondaire. Mais il ne l’a jamais oubliée. C’était la seule fille qui ne lui adressait pas la parole, et la seule à lui avoir dit non. Le destin a ramené K.C. dans sa vie à lui — sauf qu’au lieu d’être une grande chance, cette situation s’avère d’une trop dangereuse proximité. Alors que leur lien se raffermit, il trouve difficile de convaincre K.C. de sortir de l’ombre de sa mère, mais presque impossible de révéler les plus grandes ombres de son âme…


Ma critique :

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions ADA pour ce service presse!


Le début est vraiment très bien, on apprend à connaître K.C, car dans les autres tomes on ne parle que très peu d'elle, et l'auteure nous met au courant de la rencontre entre elle et Jaxon, le frère de Jared. Encore une fois, les personnages principaux des tomes précédents apparaissent, ce que j'ai vraiment aimé.

J'ai été contente que ce tome porte sur Jaxon et K.C, car ces personnages m'intéressent depuis le début. Surtout Jaxon. Depuis le premier tome j'ai envie de connaître son histoire, savoir ce qu'il a vécu et quelles sont les séquelles... Et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur lui et surtout sur ce qu'il pense. De plus, K.C m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit ainsi... Mais j'en suis heureuse.

Même si c'était moins fréquent que dans le tome précédent, Jared et Tate sont beaucoup apparus dans ce tome, ainsi que Madoc et Fallon, ce que j'ai grandement apprécié. Voir tous ces personnages réunis a été un pur délice. 

Cette autre histoire est semblable aux deux précédentes et parle de deux âmes brisées par le passé. Mais cette fois, l'une a été blessée mentalement, et l'autre physiquement. C'est intéressant de voir comment elles ont sur remonter la pente ensemble, en s'entraidant de manière tout a fait remarquable.

À certains moments, j'ai eu l'impression de retrouver Tate et Jared, par le comportement de Jaxon et K.C, mais également par les situations, qui étaient presque identiques. C'était à la fois perturbant et comique, sachant que Jax est le frère de Jared, et K.C la meilleure amie de Tate.

La fin était vraiment superbe, j'ai adoré comment Jaxon et K.C ont finit. Mais en même temps, cette fin amène beaucoup de questions concernant l'avenir de Tate et Jared... J'ai donc vraiment hâte de lire le prochain tome qui sera dédié à la suite de leur histoire.

L'écriture est toujours aussi simple mais douce et sensuelle avec de très bonnes descriptions des sentiments ainsi que des lieux.


Pour conclure, cette histoire fut encore une fois un vrai coup de cœur. Elle est passionnante, touchante, émouvante et surtout captivante. Je vous recommande à nouveau cette saga que tous les fans de romance ne peuvent pas rater !
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours