L'aswang Tome 1 de Kristen Rivers

Auteur : Kristen Rivers
Éditions : Kristen Rivers
Collection : Aswang
Date de sortie : 9 juin 2016
Nombre de pages : 286
Prix : 12 euros
 
Synopsis : "La vie est pleine d'espoir, à dix-sept ans.Quand Milie doit quitter la France pour suivre sa famille aux Philippines, elle est loin d'imaginer une seule seconde que ses rêves puissent devenir réalité.
En foulant des pieds celui qu'on appelle l'archipel du sourire pour atterrir sur une petite île d'Asie, elle s'attend simplement à découvrir un nouveau pays, bien différent du sien : la mer turquoise, les plages de sable fin, la jungle, et des coutumes pour le moins étranges. Mais c'est finalement un nouvel univers qui l'attend, où danger et beauté sont étroitement mêlés.
Sa rencontre avec un lycéen de son âge, aussi déroutant qu'insaisissable, ne la laisse pas indifférente. Et si Miguel était la clé de ce monde ?"
 
Ma critique :

Pour commencer, je suis un peu mitigée sur le début. On entre en douceur dans l'histoire, sans toute fois que cela soit long, mais en même temps le vif du sujet met du temps à arriver, et l'on commence un peu à s'impatienter...

Mais ensuite, une fois l'histoire lancée, on ne peut plus reculer. On est pris dans un flot d'émotions contradictoires, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le récit devient de plus en plus prenant et il nous devient impossible de le lâcher.

Les personnages principaux, malgré leurs caractères assez distants, sont vraiment attachants. On est prit d'affection pour eux dès qu'on les rencontre et on se met à ne vouloir que leur bien. Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques et surtout très intéressants. On aime en apprendre plus sur eux.

L'univers que l'auteure à créé est tout a fait remarquable. On s'attend à quelque chose de banal, de déjà vu, mais finalement ce n'est pas le cas. Elle a su tourner ses idées à son avantage pour que ce monde soit original et passionnant.

L'action n'est vraiment présente qu'à la fin, mais le récit n'en reste pas moins intéressant car nous en apprenons un peu plus à chaque page. De plus, le mystère est bien présent tout le long de notre lecture, alimentant le suspense et nous gardant en haleine.

La fin m'a laissée pantelante. Elle est aussi magnifique que troublante et nous donne une folle envie de lire la suite. 

La plume de l'auteure est simple, mais douce et prenante avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien visualiser les scènes.

Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de cœur. Je ne regrette pas d'avoir écouté ma mère qui me conseillait depuis un moment de le lire. Il est passionnant et captivant avec une pointe d'humour pour nous détendre. Je le recommande !
  
Ma note :

Commentaires

  1. J'ai bien fait de te le conseiller, je savais que tu l'adorerais . La suite est encore plus captivante ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours