L'été où... Tome 2 L'été où je t'ai retrouvé De Jenny Han

Auteur : Jenny Han
Éditions : ALBIN MICHEL
Collection : Wiz
Date de sortie : 1 juin 2011
Nombre de pages : 320
Prix : 13 euros
 
Synopsis : Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...
Ma critique :


Tout d'abord, on replonge à la fois facilement et difficilement dans l'histoire. On commence par avoir beaucoup d'informations sur des moments différents, ce qui pose problème. Pourquoi ? Parce qu’il s'agit du début et qu'avoir autant d'informations d'un coup sur des passages passés et présents nous embrouille...

Dans ce deuxième tome, on voit les personnages sous un nouveau jour, ce qui est vraiment intéressant. Même si j'adore Conrad, j'avoue qu'à certains moments j'ai largement préféré Jeremiah à lui. Il était beaucoup plus doux et surtout moins con (désolée du terme). Oui Conrad l'a été une bonne partie du livre, surtout avec Belly. Même si j'ai compris pourquoi il agissait ainsi, je n'ai pas pour autant apprécié ce comportement. 

Personnellement, j'avoue que j'ai largement préféré le premier tome. Il était plus joyeux et amusant tandis que celui-ci m'a donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises. En effet, l'un des personnages meurt, ce qui est vraiment triste... Mais en même temps, cela a rendu l'histoire intéressante car l'auteure nous a parlé du deuil et des différentes réactions possibles : le silence, le déni, le besoin de changer d'air ou encore la brutalité.

La fin m'a laissée sans voix. Je ne m'attendais pas à ce que Belly fasse un tel choix ! Surtout au moment où Conrad redevenait comme avant... Certes elle le mérite et ce n'est pas si horrible que cela, mais tout de même ! 

L'écriture est simple, mais douce et transmet beaucoup d'émotions. Les descriptions des sentiments sont très bonnes, mais il en manque encore pour ce qui est des lieux. 

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais il était tellement triste que je préfère le premier tome. Cependant, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour savoir ce qu'il va se passer !
  
Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours