Naufragés Tome 2 de Siobhan Curham

Auteur : Siobhan Curham
Éditions : Bayard Jeunesse
Collection : BAY.DIV.LIT+12
Date de sortie : 3 août 2016
Nombre de pages : 400
Prix : 15.90 euros
 
Synopsis : Grace, Yago, Dan, Jimmy et Belle partent de l'île en bateau. Malheureusement, un étrange coup de vent les ramène à une autre extrémité de l'île. Ils y rencontrent Lola, une jeune fille venue participer avec deux amis à la fête de la Lune sombre… Elle les conduit à un centre de retraite spirituelle, coupé du monde, et géré par la charismatique et inquiétante Ruby. Bientôt, ils sont rejoints par les autres danseurs naufragés, qui ont eux aussi échoué à quitter l'île… Alors que son histoire d'amour avec Yago redouble d'intensité, Grace sent la présence d'Hortense se resserrer autour d'elle. En explorant l'île, elle tombe sur des corps sans vie, parfaitement préservés, d'adolescents. Grace comprend alors que Lola est intimement liée à la reine vaudou. 
Ma critique :

Pour commencer, on reprend assez facilement notre lecture. L'écriture de l'auteure est une grande aide car elle nous remémore les dernières étapes importantes du tome 1, ce qui nous permet de ne pas nous perdre au début. 

J'ai été heureuse de voir qu'on en apprend plus sur les personnages. Ainsi, j'ai pu mieux les cerner et les apprécier tel qu'ils sont, sauf pour ce qui est de Cariss que je n'ai toujours pas supporté. De plus, de nouveaux personnages vraiment mystérieux apparaissent, ajoutant un peu plus de suspense à l'histoire.

Comme dans le premier tome, ce second opus est rempli de mystère nous gardant en haleine tout le long du récit, dans l'attente de connaitre le fin mot de l'histoire. Beaucoup de choses surprenantes surviennent au fil des pages, ce qui est vraiment intéressant et nous empêche d'abandonner le livre. Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il y est si peu d'action. 

J'ai été totalement déçue par la fin. Elle est.... nulle ? Sincèrement, on attend deux tomes pour que cela se finisse ainsi ? Avec encore plein de questions en tête ? C'est vraiment vraiment dommage. 

La plume de l'auteure est simple mais mystérieuse et prenante mais avec des descriptions assez peu présentes dans certains moments cruciaux. De plus, certains passages sont vraiment longs et inutiles à mon avis...

Pour conclure, si j'avais beaucoup aimé le tome 1, celui-ci m'a vraiment déçue. Il était très bien, mais la fin m'a réellement déçue. Je ne sais pas si je peux vous le conseiller...

Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours