Soyez Impudique ! de Nubito

Auteur : Nubito
Éditions : Encre Rouge
Collection : -
Date de sortie : 13 octobre 2016
Nombre de pages : 180
Prix : 17 euros
 
Synopsis : Ah, c'est comme ça que l'on recrute maintenant ?! se dit-elle l'esprit en panique, tétanisée par un drôle de recruteur. Entourée de ses copines et de ses ex, elle va se retrouver dans des situations aussi diverses que rocambolesques dans ce récit construit à deux voix. Cet entretien pas comme les autres annonce une série de déboires pour cette ancienne DRH à la recherche d'un emploi… Une nouvelle version de l'arroseur arrosé, qui tend à répondre à une question aussi simple que déstabilisante : Jusqu'où iriez-vous pour trouver un travail ? 
Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier Nubito pour ce service presse !

Pour commencer, le début est bien car on entre directement dans une histoire comique. On sait de suite à quoi s'attendre de l'histoire et on a envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car ils sont trop différents de moi... Et c'est vraiment dommage car je n'ai pas pu apprécié ma lecture à sa juste valeur... Toutefois, ils n'étaient pas non plus désagréables à suivre.

Alors je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a changé de narrateur par moment, car à mon avis cela n'a pas servi à grand chose, hormis nous déstabiliser. Pourquoi ? Simplement parce que nous ne sommes pas prévenus lorsque c'est le cas, donc on s'embrouille.

Hormis cela, l'intrigue est bien imaginée et surtout réaliste. Il est vrai que cette situation peut nous arriver, à nous les femmes, et ce fut très intéressant de voir comment l’héroïne a vécu la chose, et surtout, comment elle s'est battu pour avoir un poste.

J'avoue ne pas trop avoir compris la fin. Je m'attendais à ce que cela se passe différemment, et là... J'ai vraiment été surprise. Elle n'est pas nulle, seulement j’espérai autre chose.

La plume de l'auteure est fluide et directe avec une pointe d'humour, ce qui est vraiment bien. Surtout que le livre se lit très rapidement. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de descriptions, et ça c'est dommage.

Pour conclure, je suis mitigée sur ce livre. Autant l'histoire est intéressante et amusante, mais en même temps je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je m'attendais à tout autre chose... Je pense que vous devriez essayer ce livre pour juger par vous même !
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours