Le Monde d'Elianor Chapitre 1 de Liah Waureel

Auteur : Liah Waureel
Éditions : Cyplog
Collection : Bliss
Date de sortie : 26 mai 2017
Nombre de pages : 248
Prix : 16.90 euros
 
Synopsis : Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets. 
Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Cyplog pour ce service presse !

Pour commencer, le début est vraiment bien écrit, je suis entrée directement dans l'histoire, sans difficultés et en douceur. Le livre m'a de suite plu, et donné envie de continuer ma lecture.

Les personnages, malgré leurs forts caractères sont vraiment attachants. Surtout en ce qui concerne Élianor, Hector et Guillaume. C'est un plaisir de les suivre, car au fil des pages on apprend doucement à les connaitre, pour enfin comprendre pourquoi ils sont ainsi.

L'univers que l'auteure a créé est tout simplement merveilleux. Il est basé sur des êtres existants dans les légendes, mais revisités. Elle a su arranger ses idées avec du connu de manière tout à fait remarquable. De plus, le fait que nous découvrions le monde en même temps qu'Élianor est vraiment une bonne chose, je trouve.

L'intrigue est bien imaginée, et est à la fois banale et originale, ce qui est très intéressant. L'histoire est de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance. Il se passe toujours quelque chose, nous gardant en haleine et nous empêchant de décrocher de notre lecture.

La fin m'a laissée pantelante. Je ne m'y attendais absolument pas ! L'auteure m'a surprise jusqu'à la dernière ligne, ce qui est remarquable. Mais en même temps je lui en veux... Comment a-t-elle pu terminer don livre ainsi ? Cela va être dur d'attendre la suite...

La plume de l'auteure est fluide et prenante, malgré que le récit soit à la troisième personne du singulier, avec d'excellentes descriptions. De plus, les passages longs sont vraiment rares, ce qui est une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce livre, c'est un vrai coup de cœur. L'univers et magnifique et l'histoire est passionnante, captivante et addictive. Je vous recommande vivement de lire ce livre qui ne vous laissera pas indemne.
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours